CCWH RAW Photo Canon Lytro Richard OLIER Polaroid Impossible Project Fuji Instax X X-e2 XT-1 XT-2 X-pro X-T10
Lytro desktop 4.0: la suite des nouvelles fonctions

Lytro desktop 4.0 continue à livrer ses secrets:
- Il est désormais possible d'exporter une image plénoptique dans un format exploitable par les plus grands logiciels de retouche (Lightroom, Photoshop) afin de permettre des retouches complexes. Corrections qu'il est ensuite possible de réimporter dans Lytro desktop.
- Même possibilité pour les Depth Map (table de profondeur de champs). Pour l'instant cette fonction n'a pas été documentée.

Côté compatibilité avec le Lytro "première génération", il est nécessaire de convertir sa bibliothèque d'images. Une fois cette opération réalisée, toutes les images ont, par défaut, le mode perspective activé. Sur les versions précédentes ont pouvait choisir de l'activer ou non. On perd aussi les living filters (filtres créatifs). Ce n'est pas une immense perte mais certaines images qui les utilisaient perdent ces filtres.

Côté vitesse de traitement, le logiciel s'avère nettement plus rapide même sur une configuration très modeste. Bien sûr, les "gros outils" restent lents mais totalement utilisables.

Un seul petit manque, la symétrie horizontale et verticale est toujours absente. Cette limitation est contournable en exportant ses fichiers dans Lightroom ou Photoshop.

Lytro desktop 4.0 fera l'objet d'un test complet très bientôt. L'ensemble des fonctions seront décrites en détails.

 Label: Lytrobanc d'essai
About Me
Richard OLIER: Photographe amateur
-: Collectionneur d'arc-en-ciel mécanique

 

 

 

 

Blog Archives

 

Calendar

 

Search

 

 

Statistics
 Total posts: 225
 Total comments: 312
 Today's visitors: 97
 Total visitors: 432861

 

Synology DiskStation DS107