CCWH RAW Photo Canon Lytro Richard OLIER Polaroid Impossible Project Fuji Instax X X-e2 XT-1 XT-2 X-pro X-T10
FP3000B c'est bel et bien terminé

Après la surprise, le doute et l'espoir, Fujifilm France coupe court à tout débat: Le FP3000B -dernier film instantané noir et blanc c'est bel et bien terminé..

Pour preuve:
Fujifilm France Bonjour, Sa production est arrêtée à cause de la dégradation importante - insupportable industriellement - du marché associé à ce produit.
Malgré les utilisations artistiques très intéressantes et profondément respectables, le gros du volume vendu pour
 ce type de produit était lié à l’imagerie médicale laquelle a presque totalement basculée vers l’imagerie numérique sans sortie sur support physique de type argentique.
Malgré la vivacité retrouvée du marché de l’Instax mettant en œuvre également une technologie instantanée, la fabrication du FP3000B ne pouvait être industriellement maintenue.
En effet si le FP3000B utilise une technologie par transfert d’halogénures d’argent vers un support positif, tandis que l’Instax lui s’appuie sur une technologie totalement différente par migration de colorants au sein d’un même support.
Les chaînes de fabrication et donc d’amortissement des moyens de production sont totalement différents et ne peuvent se supporter entres elles. Fujifilm est désolé de se retrouver en situation d’arrêter un produit qui compte encore de nombreux adeptes, mais les chaîne de production ne pouvaient plus être raisonnablement maintenues en état compte tenu des très faibles volumes attendus par le marché. Il a fallu se résoudre à arrêter la production. Bien cordialement

C'est le moment de faire du stock. Les prix n'ont pas encore gonflés.

 Label: Polaroidphotoannonce
Synology DiskStation DS107