CCWH RAW Photo Canon Lytro Richard OLIER Polaroid Impossible Project Fuji Instax X X-e2 XT-1 XT-2 X-pro X-T10
Snapseed: Le mauvais coup de Google

Snapseed

Google a annoncé faire un "nettoyage de printemps" dans la gamme de logiciels et services qu'il propose aux développeurs et aux utilisateurs.
Communauté assez étonné de la disparition de Google Reader, mais moins émue de voir disparaitre du catalogue l'excellente application Snapseed qui était tombée dans son escarcelle lors du rachat de Nik Software fin 2012.

  add_filter_moble2

Cette petite pépite permettait sur son Mac, PC, IPhone ou smartphone Android d'accéder à des outils de retouche d'une très grande qualité, le tout dans une ergonomie et simplicité parfaitement étudiée.
Dans l'environnement PC/Mac il était même possible d'ouvrir les fichiers RAW.
Bien sûr, ce logiciel gratuit, dans le monde des smartphones, n'était pas un Lightroom light, mais plutôt un super Instagram.

La mesure a déjà pris effet il y a deux jours: Il n'est déjà plus disponible à l'achat pour PC et Mac et son avenir dans le monde des smartphones n'est pas connu.

La posititon de Google est difficile à comprendre. Lors du rachat de Nik software, l'avenir pour Snapseed s'annonçait radieux. Il était devenu gratuit pour le monde iOS et son intégration vers Google+ était de plus en plus affirmée.
Si Nik software venait à disparaitre, ce serait un beau catalogue d'application et plug'in pour Photoshop et Lightroom qui serait perdu.

Je vous invite donc à télécharger de toute urgence la version mobile de cette merveilleuse application afin d'en mesurer toute la puissance. Cela ferait peut-être réagir la communauté d'utilisateurs afin que cette application de disparaisse pas.

Liens vers AppStore et vers GooglePlay.

 

 Label: photoHumeur
 
 Name: Hervé O.  Time: 2013-03-17 21:37:16
Snapseed une app que j'utilise sur Mac et iPad! Dommage pour ce malheureux ménage de printemps!
 
 Name: richard  Time: 2013-03-17 21:43:27
Il faudra surtout faire attention à ne pas perdre l'archive d'installation côté Mac. Sinon toute réinstallation future sera impossible
Synology DiskStation DS107